Laissez votre regard se balayer dans la chambre des enfants. On observe que vous accordiez de l'attention aux les jouets fait en bois. chose que vous ignorez souvent. Pourquoi ? Parce que l'univers des enfants est inconcevable sans jouets. Et là, c'était la question qui prédomine ? Qu'est-ce que vous considérez comme allant de soi et ne remettez plus en question la forme d'emballage choisie ? Une expérience est née.
Tout a commencé le lendemain matin
Le tout premier cours après s'être levé a montré l'amère réalité. La salle de bain est encombrée par le plastique. Elle commence avec la brosse à dents, passe sur le tube de dentifrice et se termine par le contenu. La question d'une alternative ? Sans réponse. Un regard dans la cuisine ne la rend pas différente. Là aussi, l'industrie du plastique a fait un excellent travail. Un aperçu de la lumière : les rouleaux sont enveloppés dans du papier. Cependant, un deuxième regard montre déjà qu'ici même , on ne peut pas s’emparer du plastique apparemment si apprécié. Une fenêtre en plastique de qualité supérieure permet de voir les rouleaux frais.
Le shopping se transforme en gantelet
Le supermarché choisi aujourd'hui offre des alternatives compostables au sachet de fruits conventionnel du rayon fruits. Cela commence bien et je suis confiant dans la victoire. Seulement à nouveau au premier regard. La goutte d'amertume. Contrairement à son ami écologiquement moins précieux, vous devez payer 50 cents pour l'alternative commerciale équitable. Un coup d'œil sur la balance des achats révèle immédiatement le résultat sans fioritures. Pratiquement aucun produit ne se passe sans emballage plastique. Même s'il existe des produits dans notre vie quotidienne qui ne laissent aucune alternative. Si vous ne gardez pas à l'esprit l'image des plages sauvages et romantiques, mais celles qui sont pleines de déchets en plastique, les îles de plastique sur nos mers et les animaux marins misérablement péris, alors il est un peu plus facile de ne pas se rabattre sur les produits et emballages en plastique par commodité. Il est donc nécessaire de prendre son propre nez et d'acheter des bouteilles en verre au lieu de bouteilles en PET, même si elles sont plus difficiles à transporter. Les aides ménagères en bois font également leur travail et même un peu mieux. Parfois, il suffit de lui donner un petit coup de pouce dans la bonne direction. Et une fois que nous nous serons habitués aux sacs en tissu, aux bouteilles en verre et aux cuillères en bois, nous ne regretterons guère leurs parents écologiquement discutables. Donnez le bon exemple et, surtout, soyez vigilants. Vous ne pouvez pas vous en passer définitivement, mais vous pouvez le limiter et éviter ainsi certains dégâts dans le monde. Si chacun d'entre vous apporte une petite contribution et qu'au lieu du classique sac de bowline à la caisse, vous pouvez vous rabattre sur le bon vieux sac en tissu, qui, soit dit en passant, offre des alternatives très élégantes dans la couleur tendance orange, et/ou réutiliser les conteneurs, vous pouvez améliorer beaucoup de choses ensemble au niveau de l'environnement .